J’ai fait cette intervention de cécifoot dans le cadre de mes études en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Je suis actuellement en troisième année (licence) de STAPS à Rodez dans la filière APAS (Activités Physiques Adaptées et Santé), la finalité de ces études est de pouvoir agir dans les secteurs d’intervention du sanitaire, du social, du médico-social ou celui du handicap.
L’APA est un concept qui englobe l’ensemble des activités, services, structures visant la participation sociale et le développement des personnes à besoins particulier aux travers des activités physiques et sportives. C’est un domaine multidisciplinaire incluant la rééducation, la thérapie, l’éducation physique et sportive, les loisirs et le sport de compétition à tous niveaux.
Dans le cadre de nos études il nous ait demandé de choisir un sport faisant parti des handisports et d’intervenir sur une durée de deux heures auprès des autres étudiants de notre classe. Pour ma part j’ai choisi le cécifoot avec 5 autres camarades mais d’autres groupes ont choisi le volley assis, le basket fauteuil ou encore le judo pour les personnes aveugles ou malvoyantes.
Articles les plus lus dans cette catégorie
Actu District | Section sportive
Section JEAN 23 – Résultats concours d’entrée.
Veuillez prendre connaissance de la liste des joueurs retenus lors du concours d'entrée programmé le merc...
Actu District | Actu Formations
FAFA Emploi : Lancement de l’édition 2026-2027
La Ligue de Football d’Occitanie vous informe que la campagne FAFA Emploi 2026/2027 est officiellement ou...
Actu District | Féminines | Section sportive
Section Féminine de Mirepoix : Concours d’entrée
Le District de l'Ariège de Football vous informe que les dossiers d'entrée 2026/2027 sont disponibles, no...





