J’ai fait cette intervention de cécifoot dans le cadre de mes études en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Je suis actuellement en troisième année (licence) de STAPS à Rodez dans la filière APAS (Activités Physiques Adaptées et Santé), la finalité de ces études est de pouvoir agir dans les secteurs d’intervention du sanitaire, du social, du médico-social ou celui du handicap.
L’APA est un concept qui englobe l’ensemble des activités, services, structures visant la participation sociale et le développement des personnes à besoins particulier aux travers des activités physiques et sportives. C’est un domaine multidisciplinaire incluant la rééducation, la thérapie, l’éducation physique et sportive, les loisirs et le sport de compétition à tous niveaux.
Dans le cadre de nos études il nous ait demandé de choisir un sport faisant parti des handisports et d’intervenir sur une durée de deux heures auprès des autres étudiants de notre classe. Pour ma part j’ai choisi le cécifoot avec 5 autres camarades mais d’autres groupes ont choisi le volley assis, le basket fauteuil ou encore le judo pour les personnes aveugles ou malvoyantes.
Articles les plus lus dans cette catégorie
Actu District | Féminines
TOUTES FOOT : Saison 3
Le dispositif fédéral « 𝗧𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗙𝗼𝗼𝘁 » lancé en 2022-2023 par la FFF - Fédération Française de Football, q...
Actu District
PEF : Le Dispositif fait sa rentrée !
’engager dans le Programme Educatif Fédéral, c’est mettre en place des actions éducatives auprès de ses l...
Actu compétitions | Actu District | Féminines | Foot Animation
Communiqué : Sans éducateurs, pas de football.
Chères familles du football, la Ligue de Football d’Occitanie associée au District Haute-Garonne de Footb...