La semaine dernière avait lieu les dernières remises de dotations comptant pour l’opération foot à l’école. En effet plusieurs écoles du cycle 2 et 3 se sont inscrites dans le dispositif avec l’accompagnement du District de l’Ariège de Football en tant que tuteur. Deux objectifs devaient être réalisés, un sportif pour la mise en place d’un cycle de 6 séances à la découverte de la pratique , l’autre socioculturel en lien avec la Coupe du Monde Féminine dont les supports pouvaient être sous forme statiques (posters, affiches) ou bien dynamiques (vidéos).
Les écoles du Fossat, Saurat, le RPI de St-Jean de Verges-Crampagna-Loubières s’en sont données à cœur joie de découvrir la pratique du football sous forme de jeu , matchs , défis ou autres. Merci au corps enseignant qui est venu conforter l’opération en restant très dynamique sur le terrain, les intervenants extérieurs, éducateurs, emplois civiques qui ont encadrés tout au long de la saison les cycles sportifs. Deux écoles n’ont pu bénéficier des dotations par manque de temps , les écoles de Cadirac et du Cardié, nous essayerons de les programmer un peu plus tard.
Félicitations à l’école du Saurat qui a été lauréate de notre département. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine espérant consolider ce projet qui reste encore méconnu de certains établissements. Une réunion d’information en lien avec l’USEP sera programmée début septembre, nous aurons l’occasion de pouvoir communiquer à nouveau à travers le foot à l’école.