Politique de la ville de Saint-Girons.

Remise des diplômes au centre aquatique du Couserans.
"Au Pays des Traces" à Saint-Lizier - Atelier animé par Nicolas.
"Au Pays des Traces" à Saint-Lizier - Atelier animé par Nicolas.

Publié le 02/11/2020

Dans le cadre de l’accompagnement des quartiers prioritaires, le football club de Saint-Girons en partenariat avec le District de l’Ariège de Football ont organisé un stage multi sport.

Pendant les vacances de la Toussaint, tous les matins les jeunes ont pu participer au dispositif « j’apprends à nager » dans le centre aquatique du Couserans. Des exercices ludiques, un encadrement professionnel ont permis à ces jeunes stagiaires de mieux appréhender la pratique de la natation. Le cycle s’est terminé par une remise de diplôme à chaque enfant confirmant leur engagement mais aussi les compétences acquises.

(Voir photo d’accueil).

Les élus de gauche à droite :

  • Mr Emmanuel Lelarge, Trésorier du FCSG.
  • Mr Gilles Fernandes, Coprésident du FCSG.
  • Mr Gérard Cambus,

2ème Adjoint à la Mairie de Saint-Girons Sports,

vie associative, grandes manifestations et évènementiels.

Vice-Président de la Communauté des Communes du Couserans Pyrénées,

Commission sports.

  • Mme Joelle Loubet, Secrétaire Générale de la Sous-Préfecture de Saint-Girons.

L’équipe technique et pédagogique.

Lisa, Axelle, Lionel, Cédric et Alexis BUSOLIN (Conseiller Technique Fédéral).

En lien avec l’OMSEP, d’autres activités sportives et culturelles ont été réalisées, initiation au tennis avec Montaine Vignoles le mercredi après-midi, déplacement à Saint-Lizier « Au Pays des traces » le jeudi après-midi. Un atelier permettant de reconnaître les animaux peuplant notre territoire ; les enfants ont pu grâce à une matrice recréer l’une d’entre elle et repartir avec celle de leur choix, un moment de convivialité partagé par tous, merci à Nicolas pour l’animation.

À la suite du confinement, d’autres activités sportives seront reproposées. Ce n’est que partie remise, il faut prendre son mal en patience pour retrouver sereinement le chemin de la liberté et l’expression sportive qui sans aucun doute restent essentiel à l’épanouissement de ces jeunes. On vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Merci à Xavier Berrut (salarié du FC Saint-Girons), Mr Alain Audouin (Directeur de l’école Saint-Alary), l’OMSEP, la Mairie de Saint-Girons, la Communauté des Communes du Couserans, la DDCSPP, la sous-préfecture de Saint-Girons qui ont permis à ce que ce projet puisse se réaliser.

Par David BERET

Articles les plus lus dans cette catégorie