Carrefour départemental de l’engagement et de la mobilité internationale

Ce mercredi 4 avril, les différentes associations ariégeoises se sont retrouvées au Centre Culturel de Foix, à l’espace Olivier Carol, pour promouvoir leurs emplois en Service Civique.

Cet engagement volontaire au service de l’intérêt général, d’une durée comprise entre 6 et 12 mois, permet ainsi à la jeunesse de s’engager auprès d’une association, d’une collectivité territoriale ou des services de l’Etat. Ce type de contrat ne nécessitant aucun diplôme particulier et accessible pour tous les jeunes de 16 à 25 ans, il est idéal pour bon nombre de personnes recherchant un engagement professionnel. Il est aussi idéal dans l’optique d’acquérir des compétences propres pour la vie professionnelle.

Le District Ariège Football était présent, avec deux membres du Comité Directeur.

Les représentants du District de l’Ariège

4 volontaires en Service Civique du District étaient également présents avec l’envie de faire partager leurs expériences au public des collèges et lycées venus en masse dans la matinée.
L’après-midi fut consacrée aux témoignages des tuteurs et volontaires où chacun a pu apporter sa part d’expérience.

 

 

Au final, cette journée riche en découverte et en rencontre a semblé donner satisfaction à l’ensemble des participants, une opération certainement à reconduire pour les prochaines années.

 

Photo et article : Tom NAYROU

Par Romain Soula

Articles les plus lus dans cette catégorie