Formation Initiale Arbitres

Publié le 12/09/2018

Nous organisons au District de l’Ariège de Football, le weekend du 22 et 23 septembre un stage de formation initiale arbitre. Le stage coûte 100€ s’il est réalisé en Ariège. Si nous n’avons pas assez de candidats, le stage sera mutualisé avec un autre district, le coût sera proche de 150€ et est souvent en internat du vendredi au dimanche soir. 

Si dans vos équipes des dirigeant(e)s, joueur(se)s sont intéressé(e)s pour aborder le football sous un angle différent, ce stage est fait pour eux ! 

Pensez aux statuts de l’arbitrage, certains clubs sont en infraction, d’autres peuvent ou pourront prétendre à des mutés supplémentaires. 

Nous valorisons aussi l’arbitrage féminin, le district de l’Ariège compte 3 arbitres féminines, dont une qui évolue au niveau fédéral. N’hésitez donc pas à nous confier de futures arbitres féminines. 

Deux documents sont à remplir au préalable : une fiche de renseignements, un dossier médical.

Fiche candidat arbitre

Dossier médical arbitre

IMPORTANT : pour la formation, une simple autorisation médicale à pratiquer l’arbitrage suffit. Ensuite, si le candidat réussi l’examen, il faudra alors remplir le dossier médical joint accompagné d’un électrocardiogramme avec tracé et interprétation (compte rendu) OBLIGATOIRE quelque soit l’âge de l’arbitre stagiaire.

Le dossier médical est à remplir par le médecin généraliste et à déposer OBLIGATOIREMENT par courrier ou directement au district de football sous pli confidentiel à l’intention de la Commission Départementale des Arbitres. SANS ce dossier dûment rempli, nous ne pourrons pas envoyer la demande de licence et votre arbitre ne pourra pas commencer à arbitrer.

N’hésitez pas à contacter M. Gérald LEPLAY, Président de la CDA, pour tous renseignements complémentaires. 

Par Amélia KOSTMANN

Articles les plus lus dans cette catégorie