Isaiah Girardin en stage régional U15.

Publié le 17/03/2021

Mercredi dernier avait lieu le stage régional U15 à Castelmaurou auquel Girardin Isaiah stagiaire de la classe sportive Jean 23 de Pamiers a été sélectionné. Nous en avons profité pour faire plus ample connaissance.

Peux-tu te présenter en quelques mots :

IG : « J’ai commencé le foot à partir de 6 ans à l’AS Nancy Lorraine, après avoir déménagé j’ai joué à Tarascon des U7 aux U11, j’ai ensuite fait un bref passage au FC Foix en U12, pour finalement signer à Balma SC à l’âge de 13 ans jusqu’à ce jour.

En plus de mon club actuel, je suis collégien au collège Jean 23 de Pamiers, j’ai intégré la section sportive depuis 2019, je l’ai connue car mon père en est le référent technique. »

Tu es actuellement joueur à Balma en U15, peux-tu nous décrire une semaine type ?

IG : « J’ai 3 entraînements par semaine lundi, mercredi et vendredi, l’effectif est composé de 28 joueurs, j’adore ce club, les joueurs et les coachs. »

Comment tu t’es senti au niveau du stage régional U15 ?

IG : « Je me suis senti bien, j’étais heureux d’être sélectionné. J’ai joué buteur, je me suis senti en jambes, j’ai eu la chance de marquer et de faire une passe décisive, j’espère être pris pour le prochain tour.

En plus des oppositions, nous avons fait des tests de vitesse (10M / 30M), parcours technique et jonglage en mouvement sur 20M. »

Comment gères-tu le rythme scolaire et sportif ?

IG : « Avec la section et Balma je m’entraîne tous les jours donc j’essaye au mieux de m’organiser pour l’école. Le niveau est élevé ainsi que le rythme donc je dois être attentif à la récupération, mon hygiène de vie et mon sommeil pour être performant ; la période actuelle reste frustrante car il n’y a pas de matchs officiels, j’espère que ça reprendra le plus vite possible. »

Pour finir, quels sont tes objectifs scolaires et sportifs ?

IG : « Obtenir mon brevet et passer en seconde générale. J’espère signer dans un club professionnel pour intégrer un centre de formation et devenir joueur professionnel par la suite. »

Par David BERET

Articles les plus lus dans cette catégorie