CEPAF : les U15 sur le chemin du titre!
Publié le 21/05/2019
Pour cette deuxième partie de saison, les U15 du CEPAF maîtrisent haut la main le championnat inter district Aude/Ariège dans lequel l’équipe figure à la seconde place avec 2 matchs en retard. Un effectif composé d’une vingtaine de joueurs formés essentiellement au club ; pour l’encadrement ce ne sont pas moins de 5 dirigeants dont Denis Da Cunha (entraîneur principal) qui assurent le bon fonctionnement de l’équipe.
Nous en avons profité pour interviewer un des cadres emblématiques Nathan Da Cunha qui a été retenu pour le second tour régional U14 :
Présente nous ton parcours en quelques mots
J’ai commencé à jouer au foot à l’âge de 4 ans, je ne pouvais pas faire les matchs mais j’allais aux entraînements. J’ai toujours aimé le foot car toute ma famille y a joué, mes 2 papis, mes tontons et mon père.
J’ai toujours joué à des postes offensifs et aujourd’hui je joue au poste d’avant centre.
Comment se passe cette saison en U15 ?
Cette saison s’est plutôt bien déroulée car nous n’avons perdu qu’un seul match, nous venons de remporter le challenge Loubatières (Aude, Ariège) et nous sommes premiers du championnat, nous avons une équipe composée à moitié de U14 et de U15.
À titre personnel je suis pour l’instant à 43 buts.
Au niveau de ton parcours de performance de formation ?
En U13 j’ai fait les détections pour intégrer le pôle espoir de Castelmaurou, cela s’est bien passé mais j’étais arrivé légèrement blessé à la cuisse et un peu stressé.
Cette année j’ai été convoqué pour un premier stage U14 de 3 jours secteur Midi-Pyrénées où nous étions 35 joueurs, je suis arrivé beaucoup moins stressé, nous avons fait des tests de vitesse, jonglerie, des matchs à thèmes et plusieurs matchs classiques.
Je me suis vite intégré, l’ambiance était très bonne et les coachs très sympas, j’ai été surpris par l’intensité et l’engagement mais je me suis adapté.
J’espère être sélectionné dans les 17 joueurs Midi-Pyrénées et l’attente a été assez longue, quand mon père m’a appelé pour me dire que je faisais partie du second stage avec les 35 meilleurs joueurs Occitanie j’avais du mal à réaliser.
Le second stage avait également lieu à Castelmaurou et j’ai pu retrouver quelques copains avec qui j’avais sympathisé au premier tour.
Le niveau était plus élevé et les défenseurs encore plus physique mais j’ai quand même réussi de bonnes choses.
J’attends maintenant avec impatience de savoir si je vais figurer dans les 17 joueurs qui vont représenter l’Occitanie.
Un bien beau parcours qui méritait d’être mis en avant, nous lui souhaitons de réussir pleinement cette nouvelle aventure.