Enquête confinement.

Publié le 10/04/2020

Pour enrayer la progression de l’épidémie du Covid-19 et protéger les personnes vulnérables, les autorités ont pris des mesures collectives de distanciation sociale et de confinement sur l’ensemble du territoire. L’activité physique n’est plus possible en groupe, nos déplacements sont réduits, et l’activité physique individuelle est limitée, imposant pour la majorité d’entre nous à nous adapter à ce nouveau mode de vie.
Alors que le maintien d’une activité physique régulière et la limitation du temps passé assis sont deux comportements essentiels pour rester en bonne santé durablement, le risque est que l’activité physique diminue au profit d’encore plus de temps assis (pour télétravailler, lire, regarder un film…).
L’ONAPS propose avec le soutien du Ministère des Sports de participer à une enquête sur l’activité physique pendant cette période de confinement. Cette étude est importante car, elle permettra de mieux comprendre comment l’activité physique pratiquée habituellement est affectée par la crise actuelle et le confinement. Plus le nombre de participants sera important, plus nous apprendrons de choses et pourrons partager les résultats.
Nous vous invitons donc à la renseigner – si vous trouver un moment à y accorder – cette enquête et bien sûr à relayer largement.
L’ONAPS a créé 3 versions du questionnaire selon l’âge des personnes interrogées. Vous les trouverez ci-dessous ! Elles portent sur les habitudes des adultes et des enfants (activités physiques et sportives*, temps passé assis, temps passé devant les écrans etc.) avant le confinement et depuis le confinement :

http://www.onaps.fr/news/enquete-l-activite-physique-pendant-le-confinement/

Par David BERET

Articles les plus lus dans cette catégorie